Gnocchis crémeux à la courge, saucisse grillée et sauge
Un bol réconfortant de gnocchis crémeux à la courge rôtie, garnis de saucisse Furca grillée et de sauge croustillante. Le réconfort, signé Furca.
Recette élaborée à partir de la Saucisse bacon fumé
Ingrédients
•
500 g de gnocchis frais
• 1 paquet (450 g) de Saucisse bacon fumé
• 500 g de courge Butternut en cubes
•
2 c. à soupe d'huile d'olive
• 125 ml (½ tasse) de crème à cuisson
15 %
•
60 g de parmesan râpé
•
2 grosses poignées d'épinards
•
8 à 10 feuilles de sauge fraîche
•
Sel et poivre
Préparation
1. Préchauffer le four à 220 °C (425
°F).
2. Mélanger la courge avec l'huile,
saler et poivrer. Cuire 25
minutes, jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
3. Pendant ce temps, griller les
saucisses et les trancher.
4. Cuire les gnocchis selon les
indications de l'emballage. Égoutter.
5. Déposer la moitié de la courge
dans un mélangeur avec la crème et le parmesan. Réduire en une sauce lisse.
6. Réchauffer la sauce dans une
grande poêle.
7. Ajouter les gnocchis, les
saucisses, le reste de la courge et les épinards. Mélanger jusqu'à ce que les
épinards tombent.
8. Faire revenir rapidement les
feuilles de sauge dans un peu d'huile, environ 30 secondes, puis les déposer
sur les gnocchis avant de servir.
Vous êtes plutôt sucré ou salé ? Les deux ? C’est le savoureux mariage de goûts que vous propose la saucisse érable et ail. Là où l’érable apporte une délicate touche sucrée, la force parfumée de l’ail vient la contrebalancer pour une expérience gustative gourmande et incomparable.
À quoi ressemblerait une saucisse classique « Québécoise »? Une saucisse d’ici, à déguster à n’importe quel moment de l’année? Avec son goût si réconfortant, ces saveurs d’ici, on croît bien l’avoir trouvée! Parfaite pour se réchauffer au cœur de l’hiver tout comme en grillade sous le ciel bleu des jours d’été.
Bacon et gouda fumé? oh oui! Ambiance feutrée pour soirée de poker chic ou fin de journée au bord du foyer, cette Smoky prend la saveur du jour. Dégustez, savourez, puisqu’il n’y a pas de subtil goût de fumée… sans feu.
Sur le grill comme à l’apéro, une seule bouchée de nos saucisses italiennes douces et c’est La Dolce Vita pour les papilles. Et c’est aussi la préférée des petits et grands enfants. Avec elle, on réinvente le hot-dog traditionnel et on épate la galerie. Aaah la vita è bella!
Comment faire entrer l’aile de poulet dans la Saucisse? Ça, on ne le vous dira pas. Par contre, dès la première bouchée, vous constaterez qu’on a très bien réussi! Croquantes, craquantes et réconfortantes, juste assez épicées pour pimenter la journée. Bonheur assuré.
En quête de
réconfort? Retrouvez dans cette saucisse tout le charme d’une soupe à l’oignon
gratinée! L’oignon caramélisé apporte une douceur riche et fondante, tandis que
le prestigieux fromage Louis-D’or nous dévoile l’ampleur de son goût raffiné.
Ensemble, ils créent une harmonie gourmande qui élève chaque bouchée au rang de
grand classique revisité.
Conversations animées, verres qui trinquent, le son de l’accordéon couvre à peine ce tintamarre festif.
Aimer la lasagne est instinctif. Peut-être est-ce l’odeur réconfortante ou encore la trop grande influence de Garfield dans notre littérature jeunesse? Cette saucisse vient nous plonger dans les abysses de cet amour mystérieux.
Envie de voyager un peu? Traversez l’Atlantique et humez l’air parfumé de l’Occitanie grâce à la classique Toulouse; chair tendre et arômes de méditerranée rehausseront vos pâtes à merveille!
Comme au delicatessen de la rue Saint-Laurent, on entend presque les klaxons, les bruits de la rue et la waitress «caller» les commandes aux gars de la cuisine. Une saucisse qui goûte Montréal, la gadoue du printemps en moins.
Cette saveur de saucisse, c’est comme se sentir à l’Acropole d’Athènes, les touristes en moins. Ce n’est pas compliqué, ça goûte la chaleur et le soleil de la Grèce. Accompagné d’un petit verre de vin blanc, et on se croirait sur la plage. Le plan parfait pour voyager sans sortir de sa cour!
Bacon ou saucisse? Pourquoi choisir quand Furca vous offre les deux: une saucisse délicatement fumée au goût de bacon qui marie le meilleur des deux mondes dans une explosion de saveurs.
Hot-Dog Original
Épaule de porc du Québec, fumée naturelle tout en douceur, snap authentique : Furca fait taire les idées préconçues sur ce classique de la gastronomie, réinventé pour mieux savourer l'été.
Hot-Dog fromage
Épaule de porc du Québec, cœur de Gouda d'ici, fumée naturelle et snap authentique : Furca redéfinit ce classique de la gastronomie, réinventé pour mieux savourer l'été.
Assis sur le bout du divan, vous y êtes! Deux joueurs sur les buts. L’ambiance est fébrile. Il s’avance au marbre, il prend son élan et… croque! Le Babe Ruth, un burger classique smoked meat et moutarde jaune qui n’arrive pas du champ gauche, mais un vrai coup de circuit qui fera lever les foules!
Le goût frais des herbes, le citron qui rappelle le soleil d’été : d’une simplicité désarmante, mais d’un goût exquis, ces côtelettes d’agneau reviendront souvent dans votre menu!
Notre saucisse parmesan et bacon est à la saucisse ce que la salade César est à la salade, un incontournable repas au goût unique et réconfortant. On rapporte même que César lui-même en a fait l’un de ses repas préférés! Dans l’assiette, elle fait vraiment passer les accompagnements au second plan!
C’est bien connu, les Italiens ont le sang chaud, et nos saucisses italiennes piquantes n’y font pas exception. Elles ne sont rien de moins qu’un véritable classique pour les amateurs de sensations fortes, et parfaites pour mettre une bonne dose de piquant à votre quotidien. È piccante!