Polenta et saucisses Mamma mia!

Polenta et saucisses Mamma mia!

Polenta et saucisses Mamma mia!


Une recette de Polenta préparée avec les saucisses Mamma Mia, du bon parmesan… Du réconfort dans votre assiette.

Recette élaborée à partir de la saucisse Mamma Mia

Ingrédients


  • 2 paquets de saucisses Mamma mia!
  • 250 ml (1 tasse) de pleurotes, taillées en lamelles grossières
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre
  • 60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive
  • 30 ml (2 c. à soupe) de persil frais, haché grossièrement

Polenta

  • 750 ml (3 tasses) d’eau
  • 250 ml (1 tasse) de crème 35%
  • Sel, au goût
  • Poivre, au goût
  • 180 ml (¾ tasse) de semoule de maïs fine
  • 125 ml (½ tasse) de parmigiano reggiano
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre

Préparation


  1. Préchauffer le four au mode «griller».
  2. Cuire les saucisses à la poêle dans l’huile d’olive à feu doux. Réserver.
  3. Faire sauter les champignons dans la même poêle en ajoutant le beurre. Lorsqu’ils sont bien colorés, réserver avec les saucisses.

Polenta

  1. Porter l’eau et la crème à ébullition.
  2. Ajouter la semoule de maïs en pluie en fouettant.
  3. Une fois que la semoule commence à prendre, réduire le feu à moyen-doux. À l’aide d’une cuillère de bois, faire cuire le tout environ une dizaine de minutes ou jusqu’à ce que la semoule soit cuite.
  4. Retirer du feu, ajouter d’un coup le parmigiano reggiano et le beurre, puis remuer vigoureusement jusqu’à ce que la polenta soit homogène.
  5. Assaisonner de sel et poivre, au goût.

Assemblage

  1. Verser la polenta dans une casserole allant au four. Y déposer la saucisse ainsi que les champignons et griller au four 5 minutes afin de faire légèrement dorer la polenta.
  2. Arroser d’huile d’olive et ajouter un peu de persil frais.
  3. Servir et savourer!

Furca dans l’assiette


Voir toutes les recettes

À mettre sur votre fourchette!


Deli

Deli

Saucisses viande fumée et fromage Haloumi

Comme au delicatessen de la rue Saint-Laurent, on entend presque les klaxons, les bruits de la rue et la waitress «caller» les commandes aux gars de la cuisine. Une saucisse qui goûte Montréal, la gadoue du printemps en moins.


Fiche complète  
Burger Babe Ruth

Burger Babe Ruth

Burgers viande fumée et moutarde jaune

Assis sur le bout du divan, vous y êtes! Deux joueurs sur les buts. L’ambiance est fébrile. Il s’avance au marbre, il prend son élan et… croque! Le Babe Ruth, un burger classique smoked meat et moutarde jaune qui n’arrive pas du champ gauche, mais un vrai coup de circuit qui fera lever les foules!


Fiche complète  
Alpin

Alpin

Pain de viande style soupe à l’oignon avec oignons caramélisés et fromage suisse

Après une journée de ski, assis au coin du feu dans votre chaise berçante, vous regardez les montagnes enneigées. Dans votre assiette, l’Alpin vous attend et prolonge ce moment, avec dans la bouche un bon goût d’oignons caramélisés et fromage suisse.
Plénitude, détente totale…

Produit saisonnier


Fiche complète  
Campagna

Campagna

 Saucisses porc veau de lait crème et sauge

Les champs, la crème, le brin d’foin dans la bouche! Vous la sentez l’odeur d’herbe coupée? Évadez-vous à la campagne, au calme, loin des klaxons et des bruits de la ville. Avec la Campagna, vous retrouverez le goût du vrai avec nos produits simples et authentiques.


Fiche complète  
Trendy

Trendy

Pain de viande macaroni fromage et bacon

On l’a fait et c’est franchement bon! Le traditionnel pain de viande réinventé à la Furca: une audacieuse fusion Macaroni fromage et bacon, deux plaisirs coupables réunis pour le rendre encore plus généreux. Le Trendy, c’est retrouver son âme d’enfant et l’insouciance qui va avec.

Produit saisonnier


Fiche complète  
Mamma mia!

Mamma mia!

Saucisses style lasagne italienne

Aimer la lasagne est instinctif. Peut-être est-ce l’odeur réconfortante ou encore la trop grande influence de Garfield dans notre littérature jeunesse? Cette saucisse vient nous plonger dans les abysses de cet amour mystérieux.


Fiche complète  
Lorraine

Lorraine

Saucisses au jambon et fromage suisse

Lorraine, Lorraine, Ô ma belle!
Sa renommée dépasse les frontières… Jambon, fromage suisse, et on y retrouve toute l’essence de ce grand classique! Indémodable, Lorraine se déguste dans l’assiette, dans l’omelette ou pourquoi pas…en raclette ?


Fiche complète  
Côtelettes Grecques

Côtelettes Grecques

Côtelettes d’agneau aux épices grecques et au citron

Le goût frais des herbes, le citron qui rappelle le soleil d’été : d’une simplicité désarmante, mais d’un goût exquis, ces côtelettes d’agneau reviendront souvent dans votre menu!


Fiche complète  
Cacio e pepe

Cacio e pepe

Saucisses fromage et poivre

[ ka-chi-o • i • pépé ] À prononcer avec votre plus bel accent italien pour gagner le respect et l’admiration de votre entourage et montrer, l’air de rien, votre côté «citoyen du monde».


Fiche complète  
Smoky

Smoky

Saucisses au bacon et fromage fumé

Bacon et gouda fumé? oh oui! Ambiance feutrée pour soirée de poker chic ou fin de journée au bord du foyer, cette Smoky prend la saveur du jour. Dégustez, savourez, puisqu’il n’y a pas de subtil goût de fumée… sans feu.


Fiche complète  
Burger Le Parisien

Burger Le Parisien

Burgers champignons et brie

Conversations animées, verres qui trinquent, le son de l’accordéon couvre à peine ce tintamarre festif. Le Parisien, un burger champignon-brie décadent et onctueux, vous transporte dans les brasseries de Saint Germain des Prés. Pour certains, on dit que quelques bouchées suffisent pour que, du coup, l’accent soit changé.


Fiche complète  
Bruncha

Bruncha

Saucisses mortadelle, citron et ricotta

Plantureux, opulent, gourmand... le brunch à l’italienne, un régal qui se partage! Vous n’avez qu’à fermer les yeux et déguster la Bruncha. La mortadelle assaisonnée de zestes de citron vous transporte sur une terrasse sous le soleil de l’Italie. Rajoutez-y une touche de ricotta et vous y êtes pour vrai! La vita è bella du matin... à l’après-midi


Fiche complète  
Minos

Minos

Saucisses fromage feta et tomates séchées

Tel un délice des dieux, la saucisse Minos est digne de l’Olympe. On dit qu’avec ses morceaux de fromage feta et de tomates séchées au soleil, Zeus lui-même en mangeait tous les jours pour dîner avec des petites patates grecques et du tzatziki.


Fiche complète